dimanche 16 janvier 2011

Tomboy

Panda Bear, aussi membre du groupe Animal Collective, nous a livré un excellent Person Pitch il y a maintenant près de 4 ans. L'album a été encensé par certains critiques (dont pitchfork). Son prochain disque, pour lequel mon impatience s'épanouie, est maintenant prévu pour le 19 avril dans les magasins (la preuve)

Ce disque dont la sortie était prévue pour l'automne 2010 va finalement sortir pour le bien (espérons-le) de nos oreilles. Depuis quelques semaines déjà, certaines pièces de ce futur disque circulent grâce à la mise sur le marché de 3 différents vinyles 7" comportant deux nouvelles chansons chacun.

Certaines de ces chansons me sont restées imprégnées dans la tête comme il ne m'est pas arrivé depuis longtemps, déjà. Ce qui est drôle, c'est qu'avec Panda Bear, il ne m'arrive pas d'aimer d'un coup la musique. Il faut à chaque fois que je m'attarde aux sons et aux mélodies qui sont parfois enterrées sous des cascades d'effets étranges. Mais une fois ce moment passé, tout ne devient que pur plaisir. Voici les deux pièces qui m'ont le plus attiré :


&



Aucun commentaire: